Ressources numériques - Auto-formation

 

L'autoformation en ligne

_

La Médiathèque offre à ses abonnés, l'accès gratuit à un bouquet de ressources numériques (identification nécessaire).Logo Tout apprendre.com


Depuis décembre 2017, cette offre s'est enrichie :

  • des cours de soutien scolaire, du CP à la terminale en passant par les CAP, BEP & Bac pro.
  • des cours de bureautique et d’apprentissage ou de maîtrise de l’Internet (navigation, recherche, réseaux sociaux…)
  • des ressources/tutoriels pour la manipulation de l’image et du son sur ordinateur (musique & multimedia) et pour la création de musique
  • des modules de « Développement personnel »
  • des exercices du code de la route et du permis de conduire
  • des méthodes de langues européennes les plus communes, y compris le français langue étrangère et « l’anglais junior »
  • des sessions d'initiation au basque, à l’occitan ou au catalan.

 

Le nombre de connections simultanées étant limité à 10 (5 pour le soutien scolaire), vous serez peut-être amené à différer votre consultation.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Toutapprendre, c’est aussi une application mobile qui ne cesse de s’améliorer et de s’enrichir afin de proposer à vos adhérents une expérience en ligne à distance vraiment illimitée ! Découvrez la toute nouvelle version de notre app gratuite en téléchargement, pour tous les écrans mobiles et tablettes.

Comment les utilisateurs se connectent-ils ? C’est très simple : chaque adhérent dans son compte dispose d’un identifiant et d’un mot de passe lui permettant de se connecter à notre application mobile. Cela permet de retrouver ses favoris et ses derniers cours consultés.

Les MOOC

_

Depuis quelques années, les MOOC se généralisent et proposent des cours en ligne, gratuits et ouverts à tous sur Internet.

La médiathèque a sélectionné pour vous plusieurs sites présentant des catalogues de formations variées, qualifiants et même diplomantes pour certaines :