Ressources numériques - Autres ressources

Autres ressources numériques

_

Muséum National d'Histoire Naturelle - PORTAIL DOCUMENTAIRE

Le réseau des bibliothèques du Muséum National d'Histoire Naturelle, les catalogues, les fonds, les collections numérisées, les ressources éléctroniques.

 


 

Gallica - BnF

Gallica est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France et de ses partenaires. En ligne depuis 1997, elle s’enrichit chaque semaine de milliers de nouveautés et offre aujourd’hui accès à plusieurs millions de documents.

 

.


 

Europeana Collections

 

Découvrez 52,164,541 oeuvres d'art, objets, livres, vidéos et sons de toute l'Europe.

Europeana travaille avec des milliers d'archives, de bibliothèques et de musées européens pour partager l'héritage culturel du continent à des fins d'éducation, de recherche ou pour le simple plaisir d'un public curieux.

Le site Europeana Collections donne accès à plus de 50 millions de titres numérisés (livres, musique, œuvres d'art et plus encore) par l'intermédiaire d'outils de recherche et de filtres sophistiqués conçus pour vous aider à trouver précisément ce que vous cherchez.

Nos collections thématiques consacrées à l'art, la mode, la musique, la photographie et à la Première Guerre mondiale incluent des galeries, des blogs et des expositions créés pour informer et inspirer.

Pour en savoir plus sur Europeana et découvrir comment vous pouvez contribuer au projet, rendez-vous sur Europeana Pro. Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site web.

 

 

 


 

RetroNews - Le site presse de la BnF... pour explorer trois siècles de presse !

RetroNews site média dédié aux archives de presse issues des collections de la Bibliothèque nationale de France sur la période 1631 à 1945.

 

 

RetroNews est une plateforme dont la mission est de donner accès aux archives de presse issues des collections de la Bibliothèque nationale de France. Participative et communautaire, elle permet d’explorer et de partager des pages de presse parues entre 1631 et 1945. Le site a été lancé par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.