Ressources numériques - Presse

Accueil > Ressources numériques > Presse

Médiathèque de Bayonne > Presse

La presse en ligne : LeKiosk

_

Le service "LeKiosk" propose la lecture en streaming de la presse française\francophone et internationale (1200 titres) logo LeKioskau format numérique, depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.

Lekiosk a noué des partenariats avec plus de 350 éditeurs de presse magazine périodique mais aussi de titres de quotidiens régionaux, ce qui représente un catalogue de titres et d’articles qui reprennent l'intégralité du magazine\titre papier (mise en page, photographies et publicités).

LeKiosk vous propose une liste thématique de titres (actualité, féminin, jeunesse, loisirs…) mais vous pouvez également rechercher un titre qui vous intéresse régulièrement.

 

Références Indexpresse

_

Références - Indexpresse

Références, à quoi ça sert ?

 

Un outil pour repérer des articles de presse parus dans 200 revues et magazines français et vous aider à réviser, étudier, suivre l’actu, se cultiver, découvrir, comprendre l’info.

 

Références vous épaule pour préparer un examen, un concours, rédiger un rapport ou un exposé, comprendre l’actualité nationale et internationale, approfondir des questions de société, affiner un sujet de culture générale… ou tout simplement lire une critique de film, d’ouvrage ou de spectacle. Lors de vos recherches, les articles contenus dans les magazines/revues détenus par la bibliothèque sont signalés par l'affichage du logo de la médiathèque (vous pouvez en ce cas les consulter en en demandant la communication) ; certains seront directement consultables au format .pdf ou téléchargeables par le biais du module de votre imprimante en utilisant par exemple PDF_Creator (logiciel libre à installer).

 

 

 

 

 

La presse en ligne : Mediapart

_

Accès Mediapart

Accessible depuis les PC et tablettes de la médiathèque seulement.

 

Mediapart est un un site d'actualité français créé en 2008 par François Bonnet, Gérard Desportes, Laurent Mauduit et Edwy Plenel. Il est l'un des rares « tout en ligne » grand public payant du marché français de l'information. Il a atteint son équilibre financier à l'automne 2010. Mediapart est reconnu service de presse en ligne d'information politique et générale par la Commission paritaire des publications et des agences de presse. Vous êtes invités, une fois que vous avez terminé votre consultation, à le signaler aux personnels de la médiathèque, afin de déconnecter votre session et libérer l'accès pour les lecteurs suivants.