Inscription

La consultation sur place est libre.
L’emprunt de documents nécessite une inscription.

Inscription pour les particuliers

_

Sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une carte est délivrée selon le barème suivant :

Gratuité pour :

  • les habitants de Bayonne.
  • les étudiants inscrits sur le BAB, sur présentation d’un justificatif.
  • les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires d'allocations d'insertion.
  • les enfants de 0 à 18 ans en secteur jeunesse avec autorisation écrite du parent et/ou tuteur.

Abonnement de 15 € pour :
les résidents hors de Bayonne n’entrant pas dans les catégories ci-dessus.
La carte de prêt est valable un an à compter du jour d’inscription et permet d’emprunter, dans tous les sites, 15 documents au total pour une durée de 8 semaines dans la limite de deux nouveautés (acquisition récente de moins de trois mois) et de 5 DVD jeunesse. Cet abonnement donne aussi la possibilité d'accéder aux ressources numériques de la Médiathèque. N'oubliez pas que cette carte vous permet également de bénéficier de tarifs préférentiels pour l’ensemble des spectacles proposés par la Scène nationale du Sud-Aquitain. N'hésitez pas à la présenter au guichet.

Inscription pour les stuctures collectives

_

Toute structure collective peut s'inscrire gratuitement après présentation :

  • de la fiche d'inscription complétée par le responsable de la structure.
  • de la pièce d'identité du titulaire de la carte.
  • du justificatif de domicile de moins de trois mois du titulaire de la carte.

La fiche d'inscription collective est en ligne (PDF - 271ko)

La carte de prêt est valable un an à compter du jour d’inscription et permet d’emprunter, dans tous les sites, 150 documents (livres et revues uniquement) au total pour une durée de 8 semaines.

Pré-inscription en ligne

_

Pour l'ensemble des usagers, particuliers et structures collectives, vous avez la possibilité de vous préinscrire en ligne : votre inscription sera validée lors de votre premier passage auprès de l’un des bureaux d’inscription de la Médiathèque. Pendant la période de confinement, cette pré-inscription donne droit exceptionnellement à consulter les ressources numériques.

Les prêts sont renouvelables pour un maximum de 2 semaines supplémentaires sur demande directe, via votre espace personnel sur le site de la Médiathèque ou par téléphone avant la date de retour des documents (sauf nouveautés et documents réservés).

L’utilisation d’internet est réglementée et soumise à la présentation d’une carte. Pour la première utilisation, il vous sera demandé de lire et de signer notre charte Internet (PDF - 96ko), accessible également au format HTML.

Téléchargez le règlement intérieur (PDF - 145ko)

ou accèdez à la version HTML

Sans inscription

_

La Médiathèque est un lieu public accessible à tous. Sans inscription, chacun peut profiter de la programmation culturelle de la Médiathèque, consommer une boisson, écouter de la musique, bénéficier d'un espace de travail, ou rechercher un document ancien.

La consultation d'Internet sur des postes dédiés, des tablettes ou par Wifi nécessite une inscription mais reste gratuite. L'emprunt de documents est conditionné à la création d'une carte de bibliothèque individuelle ou collective.